Les vidéos indispensables pour faire des PowerPoints pros

Les fondamentaux : les mauvaises raisons pour lesquelles on fait un PowerPoint et les règles essentielles.

Ce qui en découle naturellement : les 6 types de diapositives à éviter.

Parlons PowerPoint design : les diapositives moches qui font amateur et les quelques trucs pour faire pro en quelques clics.

Comment parler en public avec son PowerPoint ? Les techniques d’animation.

Et enfin, le bonus : voici ce que vous ne faites jamais en famille… pourquoi le faire en entreprise ?

Je peux vous aider à améliorer considérablement vos PowerPoints et à avoir ainsi beaucoup plus d’impact quand vous prenez la parole !
Et vous, quelles sont les erreurs les plus courantes que vous commettez ou que vous observez chez les autres avec PowerPoint ?

Pascal HaumontLes vidéos indispensables pour faire des PowerPoints pros
Partager cet article

7 commentaires

Rejoindre la conversation
  • Biarrotte Olivier - 1 décembre 2014 répondre

    Bonjour
    Tout d’abord, bravo et merci pour vos vidéos qui ont peu m’apporter quelques conseils utiles. Concernant les Power point, je vous rejoins tout à fait : la plupart sont ennuyeux au possible. Quoique c’est surtout la manière qu’on les gens de les présenter qui est ennuyeuse, en suivant mot à mot ou presque ce qui est projeté. Il y a du pain sur la planche. En ce qui me concerne, j’ai rarement eu à créer des PPT, mais j’essaye de les faire clairs, pas trop chargées et aussi attractifs que possible avec le peu de connaissance technique dont je dispose.
    Bonne continuation à vous,

    Pascal Haumont - 1 décembre 2014 répondre

    Merci Olivier pour vos compliments 🙂
    Continuez dans cette direction quand vous créez vos PowerPoints et surtout pensez toujours qu’ils doivent être un complément visuel à votre discours oral !

  • Pingback : OUTILS | Pearltrees

  • de angeli yves - 12 mars 2015 répondre

    bonjour,
    les conseils que tu donnes devraient être suivis par tous les intervenants, malheureusement, ce n’est pas le cas… encore beaucoup de travail à faire.
    formateur en relationnel entreprise, j’aurai voulu mettre un bémol sur ton affirmation quant à la diapo de remerciements. pour moi, elle est importante, pas par le texte, mais surtout parce qu’elle permet d’y afficher ses coordonnées pour des contacts ultérieurs. tu as dû le constater, dans des interventions comprenant un public hiérarchiquement diversifié, les éventuelles questions sont « muselées » par cette pyramide hiérarchique. l’email ou le tel de contact offre une opportunité pour les « muselés » de disposer d’infos complémentaires. et aussi, cette diapo clôture la session « questions » en douceur.
    encore bravo pour ton travail

    Pascal Haumont - 12 mars 2015 répondre

    Bonjour Yves et merci pour ton commentaire et tes compliments !
    Je comprends tout à fait la nécessité de mettre ses informations de contact sur la dernière diapo. Ce que je déconseille fortement c’est d’écrire « Merci » ou « Merci pour votre attention » ou toute variante du style en toutes lettres. Parce que c’est mieux de le dire !
    Dans ce cas, il suffit d’écrire « Restons en contact » et de mettre ses coordonnées. Et basta.

  • Pingback : PréAO | Pearltrees

Rejoindre la conversation

Sur le même sujet