L’improvisation théâtrale au service du leadership

L’histoire

On pense souvent que le leadership est une qualité naturelle que l’on a ou que l’on n’a pas. Il existe en réalité bon nombre d’outils pour développer son leadership. Parmi ceux-ci, l’improvisation théâtrale est le plus puissant. Cet art permet de développer l’engagement, l’écoute, la posture, l’efficacité, la spontanéité… autant de qualités qui font d’une femme ou d’un homme un bon leader.

Je suis improvisateur depuis mes vingt ans. En acceptant de venir sur scène en étant à la fois le comédien, le metteur en scène et l’auteur de ce que je construisais avec mes partenaires, j’ai changé durablement mon rapport aux autres et au monde et j’ai augmenté mon efficacité professionnelle. De la même manière, les codes de l’improvisation théâtrale doivent être appliqués en entreprise par celle ou celui qui veut augmenter son leadership. Les voici…

Ces quelques trucs des improvisateurs immédiatement transposables en entreprise permettent de remettre en perspective la notion de « leader naturel » et de réaliser qu’on peut décider de développer son leadership en acceptant la mise en danger, le changement et l’audace.

Je suis intéressé par cette conférence

Merci de lire les règles de confidentialité.

Pascal HaumontL’improvisation théâtrale au service du leadership