Politiques et comédiens : les clés de la persuasion

« François Mitterrand était passé maître dans l’art de gérer les silences. Faites comme lui, vos interventions n’en seront que plus percutantes ! »

L’histoire

Je suis imitateur depuis l’enfance. En fin observateur des personnages que j’interprète, je vous démontrerai par l’exemple comment les politiques et les comédiens utilisent au mieux leur voix, leur posture, leurs gestes, leurs attitudes et leurs mots pour persuader, distraire, captiver leur public. Vous aurez alors les clés pour développer votre présence en devenant maîtres de votre espace et du temps, transmettre votre énergie en faisant un vrai choix conscient de posture et de ton et utiliser vos mots pour construire des ponts que les émotions empruntent.

Lorsqu’on prend la parole en public, on a peu conscience des signaux que l’on renvoie avec notre corps, avec notre visage, avec notre voix et avec nos mots. Les comédiens et les politiques sont, eux, des professionnels de la communication et ils sont des exemples à suivre. Que fait systématiquement Barack Obama avant de prendre la parole ? Comment Fabrice Luchini réussit-il à être toujours passionnant ? Quel était le secret de François Mitterrand pour captiver ? Voici les réponses…

Une incroyable plongée dans les secrets de communication des grands. Le décryptage est très efficace et les excellentes imitations donnent un véritable relief à la démonstration pleine d’humour. Un moment passionnant, drôle et étonnant dont vous tirerez des inspirations fortes pour toutes vos prises de parole en public.

Je suis intéressé par cette conférence

Merci de lire les règles de confidentialité.

Pascal HaumontPolitiques et comédiens : les clés de la persuasion