Débarrassez-vous des tue-la-com !

L’histoire

Comme les « tue l’amour », les « tue la com’ » sont ces petites choses qui accumulées créent une coupure totale entre un orateur et son public : PowerPoint chargé, voix hésitante, tics gestuels… Je vous les mettrai en lumière avec humour et recul et vous proposerai les solutions pour les éviter.

« On va passer à la récitation ». L’école. Vous l’avez tous vécu ce moment-là. Votre cœur bat plus vite. « Pourvu que ça tombe pas sur moi ». L’instit dit votre nom. Vous vous levez malgré vous. Tous les yeux sont braqués sur vous. Vous avez l’impression d’être un peu en dehors de vous-même. Et vous récitez devant la classe : « Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer ». Toujours le même ton. Nanananananana. Vous n’êtes pas en train d’interpréter un texte avec des personnes, pour des personnes. Non, vous êtes en train de réciter un texte pour une note.

Et maintenant, quand vous prenez la parole, vous faites la même chose…

Une conférence qui change totalement votre point de vue sur la communication orale, notamment sur PowerPoint. De quoi motiver chacun à changer ses habitudes pour des réunions et séminaires bien plus productifs.

Je suis intéressé par cette conférence

Merci de lire les règles de confidentialité.

Pascal HaumontDébarrassez-vous des tue-la-com’