Des formations qui mettent en action

Sur deux ou trois jours de formation, vous passez en général beaucoup trop de temps à écouter une femme ou un homme qui vous livre des informations. Résultat : vous repartez avec un support sur lequel vous avez pris plein de notes, mais que vous ne relirez sans doute jamais. Vous ne repartez pas avec un nouveau savoir-faire.
Le cœur de mes formations c’est la mise en action, parce que je crois fermement que c’est en faisant que l’on apprend, que l’on progresse, que l’on est acteur de son propre changement. Les éléments « théoriques » que j’apporte sont toujours là en préambule ou en soutien de cette mise en action.
Ma méthode, ce sont les échanges, l’écoute, le partage collectif, l’énergie positive, l’adaptation à chacun d’entre vous et l’enthousiasme contagieux.
Mon offre est volontairement réduite, parce que je sais que c’est en restant un expert dans le domaine de la communication orale que je pourrai vous donner le meilleur grâce à vous, grâce à moi, grâce à nous.

Une formation avec 90% de pratique et une véritable adaptation à chacun des participants pour que tout le monde reparte avec des outils concrets à mettre en place immédiatement. Une progression spectaculaire garantie.

Découvrez la formation « Prenez la parole en public »

Une formation pour tordre le cou aux PowerPoint ennuyeux, chargés, qui coupent inévitablement le lien entre l’orateur et son public. Une véritable révolution : vous porterez un regard nouveau sur cet outil capable du meilleur comme du pire.

Découvrez la formation « Concevez un PowerPoint efficace »

Une méthode ludique et originale pour mettre à jour le performer qui sommeille en vous. Des moments conviviaux, riches en émotion et en rires pour celles et ceux dont le but est de livrer un « show » à leur auditoire. Prendre la parole en public, c’est monter sur scène.

Découvrez la formation « De l’improvisation à la prise de parole »

Préparer, animer, terminer et rendre compte d’une réunion, cela demande un savoir-faire qui manque souvent. Des techniques simples, des mises en situation pour progresser à vitesse grand V et une mobilisation de chacun à tout instant pour s’exercer à l’animation fluide du groupe : 90% de pratique pour ne plus perdre de temps en réunion.

Découvrez la formation « Animez une réunion productive »

Un passage obligé pour toutes celles et ceux qui appréhendent de prendre la parole en anglais devant un public anglophone ou international. Ce n’est pas un cours d’anglais, c’est un moment pour se désinhiber et profiter de mille astuces pour rendre son discours plus fluide.

Découvrez la formation « Prenez la parole en anglais »

La relation client, ce sont mille messages renvoyés par le corps, le visage, la voix et les mots. Une approche par le théâtre et l’improvisation théâtrale pour bien comprendre l’impact que vous avez, l’image que vous renvoyez et découvrir les astuces pour faire de votre client une personne heureuse qui reviendra.

Découvrez la formation « Boostez votre relation client en face à face »

Une formation pour comprendre que la réussite de tout entretien ne tient absolument pas à l’énumération de vos compétences. Vous êtes jugé sur votre savoir-être plus que sur votre savoir-faire. Découvrez comment devenir celle ou celui que l’on jugera à tous les coups comme la bonne personne au bon endroit.

Découvrez la formation « Réussissez vos entretiens à enjeu »

Découvrez votre personnalité en couleurs grâce au DISC et apprenez comment mieux communiquer avec les autres : rouge, jaune, vert ou bleu, chacun son langage. Des trucs et astuces très pragmatiques pour augmenter son influence et son leadership.

Découvrez la formation « Le DISC au service de la communication »

Le pitch, c’est l’art de présenter un projet, une entreprise ou soi-même dans un temps imparti. Découvrez comment être convaincant en une seule ou en quarante-cinq minutes et donnez envie d’investir en vous.

Découvrez la formation « Entrepreneurs : réussissez votre pitch »

La prise de parole en public peut se concevoir comme un véritable show lors d’un séminaire d’entreprise ou d’une présentation devant la presse. Expérimentez la présentation « à l’américaine », à la manière de Steve Jobs : accroche percutante, storytelling, visuels sobres et engagement maximum.

Découvrez la formation « Faites le show pour motiver, donner envie ou vendre »

Pascal HaumontDes formations qui mettent en action