Réussissez vos entretiens à enjeu

Une formation pour comprendre que la réussite de tout entretien ne tient absolument pas à l’énumération de vos compétences. Vous êtes jugé sur votre savoir-être plus que sur votre savoir-faire. Découvrez comment devenir celle ou celui que l’on jugera à tous les coups comme la bonne personne au bon endroit.

Vous aurez les clés en main pour faire une excellente impression à tous vos entretiens.
Vous saurez comment vous adapter à votre interlocuteur.
Vous serez capable de mettre en valeur vos atouts, compétences et qualités.
Voter taux de réussite en entretien fera un bond exceptionnel.

Faites bonne impression

Etablissez un bon contact

Ayez conscience de votre posture

Soutenez votre voix

Exercice filmé : prenez conscience de vos qualités et de vos points d’amélioration


Réussissez votre présentation

Ce qu’on veut vraiment voir de vous

On y réfléchit tous ensemble et ce n’est souvent pas ce que vous croyez

Sachez vous vendre

Soyez synthétique et percutant

Exercice de « pitching » : voilà ce que je suis venu dire


Mettez-vous en valeur

Adoptez la stratégie du super-héros

Trouvez les anecdotes qui serviront vos propos

Vous vendez un « produit »…

… et le produit c’est vous


Soyez réactif et ayez du répondant

Anticipez les remarques et objections

Recensement en groupe des questions les plus fréquemment posées

Soyez créatif et efficace

Jeux d’improvisation : l’association de mots et la définition du mot inventé

Répondez aux questions difficiles

Jeux de rôles et débrief

Des mises en situation filmées ou non, de la pédagogie active : peu de théorie et beaucoup de pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.
Des « trucs » très pragmatiques.
Des exercices directement inspirés de la pratique de l’improvisation théâtrale et du stand-up.

Toutes celles et ceux qui souhaitent être plus performants en entretien (embauche, entretien annuel, entretien client…)

Je suis intéressé par cette formation

Merci de lire les règles de confidentialité.

Pascal HaumontRéussissez vos entretiens à enjeu