Boostez votre relation client en face à face

La relation client, ce sont mille messages renvoyés par le corps, le visage, la voix et les mots. Une approche par le théâtre et l’improvisation théâtrale pour bien comprendre l’impact que vous avez, l’image que vous renvoyez et découvrir les astuces pour faire de votre client une personne heureuse qui reviendra.

Vous aurez les clés en main pour conquérir et fidéliser le client.
Vous aurez pris conscience de l’impact de votre corps, de votre visage, de vos voix et de vos mots sur vos clients.
Vous passerez un moment de convivialité exceptionnel.
Vous réaliserez des progrès spectaculaires et réaliserez des choses que vous ne pensiez pas être capable de réaliser.

Le client est roi…

Quelques règles en communication : distinguez vos valeurs de vos compétences et de votre comportement pour être serein

Votre corps pour être en connexion avec le client

Exercice d’improvisation théâtrale : le gromolo

Les mots qui tuent la confiance


… mais c’est vous le patron

Soyez à la fois vous-même et le représentant de votre structure

Mise en situation : le parcours client

Votre voix pour affirmer votre parfaite maîtrise de la situation

Exercice d’improvisation théâtrale : les parasites

Ne montrez pas quand vous êtes déstabilisé

Exercice d’improvisation théâtrale : le mot qui n’existe pas

Utilisez le « oui et » et le « non mais »

Mise en situation : soyez source de proposition


La relation est un échange d’émotions

Comprenez les émotions du client et gérez les vôtres

Comprenez les comportements contre-productifs

Soyez à l’écoute et empathique

Le lapin-carotte : jeu de créativité et de spontanéité

Rassurez

Mise en situation : gérez les clients angoissés


Soyez à l’aise avec les clients difficiles

Eteignez les « débuts d’incendies »

Mise en situation : les pompiers

Reconnaissez le problème : son problème est le vôtre

Ayez toujours une solution

Ne rentrez pas dans la justification

Mise en situation : le client difficile

Des mises en situation filmées ou non, de la pédagogie active : peu de théorie et beaucoup de pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des exercices directement inspirés de la pratique de l’improvisation théâtrale et du stand-up.
Un travail de groupe au cours duquel la confiance entre les stagiaires s’installe vite pour une progression ensemble.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.

Toutes celles et ceux qui se retrouvent face à des clients avec pour objectif de vendre et fidéliser.

Je suis intéressé par cette formation

Merci de lire les règles de confidentialité.

Pascal HaumontBoostez votre relation client en face à face