Faites le show pour donner envie, motiver ou vendre

La prise de parole en public peut se concevoir comme un véritable show lors d’un séminaire d’entreprise ou d’une présentation devant la presse. Expérimentez la présentation « à l’américaine », à la manière de Steve Jobs : accroche percutante, storytelling, visuels sobres et engagement maximum.

Vous aurez les clés pour livrer à votre auditoire une prestation époustouflante.
Vous saurez comment débuter pour happer votre public dès les premières secondes.
Vous serez capable de maintenir leur attention grâce aux techniques de storytelling.
Vous saurez les pousser à l’action avec une conclusion mémorable.
Vous proposerez des visuels forts et adaptés.

Construisez votre intervention comme une histoire

Appropriez-vous la manière dont les histoires sont structurées

On en raconte et on voit ce qu’on y trouve en commun

Ayez un début qui dynamite votre public

Six accroches qui scotchent votre public : trouvez la vôtre

Ayez une conclusion forte pour les mettre debout

Ce qu’il ne faut absolument pas rater dans la conclusion : quel est votre appel à action ?


Touchez votre public en plein cœur

Gommez, gommez, gommez !

Appropriez-vous les outils qui touchent votre public

Où l’on parle des anecdotes, des analogies, du vécu de votre public et du storytelling

Soyez clair : votre message principal et vos sous-messages


Faites un PowerPoint vraiment visuel

Votre diaporama ne doit pas distraire votre public

L’expérience du film sous-titré

Tenez-vous en à : « une idée, une diapo »

N’écrivez pas : pensez visuel

L’apport des neurosciences sur les mécanismes d’assimilation et d’adoption des individus


Vous avez des talents de comédien : développez-les !

Mettez-vous en scène

Exercices de prise d’espace et de maîtrise du temps

Votre corps et votre visage pour créer la connexion

Répétition du début de votre intervention

Votre voix pour créer l’émotion

Vos 1001 voix

Répétez !

Mon regard de comédien et d’expert de la communication orale sur vos prestations.
La preuve par l’exemple : commentaire de prestations remarquables en vidéo.
Des mises en situation filmées ou non, de la pédagogie active : peu de théorie et beaucoup de pratique.
De l’énergie, de l’enthousiasme, du dynamisme et un accompagnement actif.
Des débriefs personnalisés et efficaces produisant immédiatement des effets.
Une implication de chacun : tout le monde est invité à donner son avis sur chaque prestation dans un esprit bienveillant.
Des « trucs » très pragmatiques.

Toutes celles et ceux qui doivent livrer un discours motivant et qui souhaitent impressionner leur public sans l’ennuyer.

Je suis intéressé par cette formation

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Pascal HaumontFaites le show pour motiver, donner envie ou vendre